Aller au contenu

Formez-vous grâce au Pass Numérique!

Suivre la scolarité de son enfant sur Internet, se créer une adresse e-mail ou ouvrir un compte sur le site de la CAF ne va pas forcément de soi. Pour vous aider, un nouveau service, facile à utiliser, permet de suivre des ateliers gratuits et adaptés au besoin de chacun. 

 

Mode d'emploi : 

Première étape : Prenez contact avec l'un des partenaires habilités (MEF,  Assol, CCAS,Club de prévention les 4 chemins, Zy'va, centres sociaux et cultures La Traverse et P'arc en ciel, Creative Handicap, Destination multimedia, l'Eléctrolab, l'Espace amitié et loisirs des seniors, la Mission Handicap, Mon épicerie, Nahda, Médiathèque Pierre et Marie Curie ,Salle ressource du Petit Nanterre)

 

Deuxième étape : L'un des partenaires ci-dessus vous remet votre Pass et vous oriente vers les associations qui organisent les ateliers. Chaque Pass contient 10 chèques d'une valeur de 10 euros, exclusivement utilisables pour des ateliers numériques. 

 

Troisème étape : Vous pouvez utiliser vos chèques afin de payer les ateliers que vous avez choisis. Vous pouvez par exemple suivre un cours sur la découverte de l'ordinateur avec Electrolab, un atelier de découverte des sites administriatifs (CAF, Ameli, EDF...) ou encore un cours pour apprendre à utiliser les sites de suivi de scolarité de vos enfants. 

Partager sur